📞  06.28.08.31.82

Réflexologie dartois cabinet de réflexologie plantaire et palmaire à bray sur somme proche albert corbie péronne

FAQ

J’ai suivi ma formation chez Normandie Réflexologie, école agrée par la Fédération Française des réflexologues, organisation professionnelle nationale. Selon les critères légaux, elle demeure l’organisation historique professionnelle la plus représentative du métier de Réflexologue.

La formation inclut des modules d’anatomie, physiologie, énergétique chinoise et de pratique de la réflexologie

La réflexologie est une technique d’accompagnement, elle ne peut être assimilée et ne se substitue à aucun traitement médical ou kinésithérapeute.  Je n’établis aucun diagnostic et je n’interviens dans aucune décision thérapeutique.

La réflexologie fait partie des techniques naturelles de digito-pression qui visent à stimuler les fonctions d’auto-régulation de l’organisme par un toucher spécifique et adapté sur certaines parties externes du corps appelées zones réflexes.

Chaque zone réflexe correspond à une projection d’un organe, d’une glande, d’une fonction ou d’une partie du corps.
Leur stimulation favorise un processus de rééquilibrage de l’organisme qui permet d’entretenir sa vitalité.

La réflexologie s’adresse à tous: bébé, enfant, adulte et personne âgée quelque soit sa condition physique. Le réflexologue adapte ses séances en durée et en protocole de soin selon la demande.

Oui effectivement, les graves troubles de la circulation sanguine tels que les thromboses et les phlébites.

Oui tout à fait. Ma formation me permet d’accompagner les futures mamans, quelque soit leur nombre de semaines. Ma pratique est adaptée et vous permettra de soulager les maux relatifs à cette belle transformation (nausées, jambes lourdes, douleurs de dos…)

Non, la réflexologie n’est pas un acte médical, aucun diagnostique n’est réalisé ni intervention dans une décision thérapeutique. Elle ne dispense en aucun cas d’une consultation médicale.

Cette technique de soin est un accompagnement à la santé par la relaxation physique et la détente libératrice de stress.

Oui, elles peuvent l’être par votre mutuelle, mais au même titre que d’autres disciplines entrant dans le champs des médecines douces dites alternatives (ostéopathie, acupuncture, shiatsu…), la réflexologie n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale

Ainsi certaines mutuelles prennent en charge les séances de réflexologie, reportez-vous aux garanties « médecines douces » de votre contrat ou renseignez-vous directement auprès de votre mutuelle.

Vous pouvez aussi demander à intégrer ces remboursements dans votre propre contrat de complémentaire-santé.

Tout dépend du motif de consultation. Certains résultats apparaissent dès la première séance puis les bénéfices se consolident avec la régularité et votre hygiène de vie

La réflexologie est une technique d’accompagnement.

Dans le cas de symptômes chroniques ou installés depuis longtemps, parfois plusieurs années, il faudra adapter la fréquence des séances suivant les résultats. De manière générale, un minimum de 3 séances espacées d’un mois permettent de débuter l’accompagnement. Ensuite chacun trouvera le rythme qui lui convient selon ses attentes et besoins.

Oui, des cartes cadeaux sont disponibles pour faire plaisir, faire découvrir ou redécouvrir la réflexologie, elles vous attendent alors prenez contact!

Non, la réflexologie fait partie des médecines douces dont les bienfaits sont prouvées scientifiquement.

Il n’y a plus qu’à prendre rendez-vous et profiter!

Réflexologie Dartois
Ana Isabel Dartois EI
9, rue du castel
80340 Bray sur somme
0628083182
reflexologiedartois@gmail.com

Réflexologie dartois cabinet de réflexologie plantaire et palmaire à bray sur somme proche albert corbie péronne